Après la journée de grève du 13 janvier et les diverses mobilisations du 20 janvier, il faut maintenant nous faire entendre sur les salaires et les moyens alloués par le ministère.

La journée de grève du 13 janvier a été celle de l’expression d’un ras-le-bol. Ras-le-bol du mépris du ministre envers les personnels de l’éducation, ras-le-bol des protocoles sanitaires changeants et annoncés trop tardivement, ras-le-bol de voir un service public, auquel nous sommes attachés, dans un état lamentable. Ce ras-le-bol provient d’un manque d’investissement de l’État dans l’éducation. Il se fait de plus en plus criant et est de plus en plus visible sur le terrain. Rappelons que depuis 2018, ce ne sont pas moins de 7900 emplois qui ont été supprimés et que la « revalorisation historique » promise par le ministre n’a été qu’un camouflet.

C’est pourquoi, il est temps de faire réagir le ministre sur les salaires et les moyens. L’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef et UNL) appelle à la grève le jeudi 27 janvier pour l’augmentation des salaires et des pensions. Le gel du point d’indice et la reprise de l’inflation provoquent un décrochage salarial incontestable. Il est temps de se faire entendre sur nos revendications salariales.

Pour la revalorisation des métiers, pour l’amélioration des conditions de travail, pour la baisse des effectifs par classe, pour un plan d’urgence dans l’éducation et pour en finir avec les mensonges et le mépris, mettons-nous toutes et tous en grève le jeudi 27 janvier ! Vous pouvez consulter les revendications portées par le SNES ici. N’hésitez pas à imprimer ce tract et à l’afficher sur le panneau syndical.

RENNES 11H - Esplanade Charles Gaulle
SAINT MALO : rendez- vous à la médiathèque à 11 h, manifestation de la médiathèque à l’hôpital.
REDON à 17h, devant la sous préfecture
FOUGERES à 17 h place Aristide Briand