La violence de l’intervention israélienne à Gaza ne faiblit pas, hors de toutes les règles du droit international. L’ampleur des destructions, des massacres, le refus de laisser passer l’aide humanitaire commencent à faire douter même les plus proches alliés d’Israël. Les médias ouvrent enfin les yeux sur le désastre, une partie de la jeunesse se révolte contre la complicité/impuissance des gouvernements, notamment français.
La FSU soutient l’absolue nécessité d’un cessez-le-feu et d’un accord de paix. Elle appelle ses adhérents et militants à participer aux rassemblements et aux manifestations, à travers les actions du Collectif rennais pour une paix juste et durable au Proche Orient.

La prochaine manifestation aura lieu dans le cadre de la première étape de la marche des solidarités, « Etonnant Voyage » de Rennes à Saint-Malo, du 11 au 19 mai. cf https://etonnantvoyage.org/

Un cortège « Palestine » sera intégré au sein de la « manifestation pour les Droits fondamentaux pour toutes et tous »,

Samedi 11 mai à 10 heures, départ place de la République.

D’autre part, le Collectif appelle à un rassemblement chaque soir à 18H30 place de la Mairie à Rennes jusqu’à l’obtention du cessez-le-feu